Mission économique Togo/Bénin

  • 4 jours
  • Lomé & Cotonou

Secteurs Energie – Eau – Agro – Agri du 13 au 17 juin !

Suite aux Rencontres Africa 2021 de Lomé et aux rencontres sur l’accès à l’énergie d’avril 2021, Classe Export s’est installé à Lomé pour favoriser des partenariats de long terme entre acteurs régionaux et entreprises françaises.

Dans cette optique, Classe Export, avec le soutien de l’ambassade de France au Togo, l’Union Européenne, l’Agence française pour le développement (AFD) et le GIZ (agence allemande pour le développement), propose une mission économique pour les entreprises, du 13 au 17 juin 2022. Les collectivités locales seront également mobilisées à cette occasion.

Augmenter l’utilisation de l’électricité et de l’eau à des fins économiques, productives et sociales, fait partie des enjeux majeurs du Togo et du Bénin. Ainsi les filières de l’énergie, de l’eau, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire ainsi que des infrastructures portuaires et logistiques sont particulièrement concernées.

Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités dans les différentes filières :

Tous les détails pour vous inscrire sont accessibles en cliquant ici !

Classe Export étant un opérateur agréé du Chèque Relance Export (CRE), les frais de cette mission sont éligibles. D’autre part, des aides régionales peuvent venir compléter ce dispositif. Par exemple, les entreprises de la Région Auvergne Rhône-Alpes peuvent solliciter un chèque relance export régional.