FICOL 2022

Facilité de financement des collectivités territoriales

La Facilité de financement des collectivités territoriales (FICOL) est un dispositif mis en place par l’Agence Française de Développement (AFD) qui permet aux collectivités territoriales françaises d’accompagner des projets dans les pays en développement, notamment en expertise technique.

BÉNÉFICIAIRES

Ce dispositif s’adresse à l’ensemble des collectivités françaises – régions, départements, métropoles, communes – et à leurs groupements (syndicats mixtes, etc.), agissant dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales de pays en développement.

MONTANT /ACCOMPAGNEMENT PROPOSÉ

Le montant du financement unitaire consenti par l’AFD est compris entre 200 000 euros et 1 500 000 euros.

DATE LIMITE DE DEPOT DE LA NOTE D’INTENTION

La pré-sélection des dossiers sera faite suite au dépôt de la note d’intention. La date limites de dépôt est fixée au 30 septembre 2022.

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cliquez ici !

DES PARTENAIRES OPERATIONNELS POUR LA MISE EN ŒUVRE DE VOTRE PROJET DE COOPERATION DECENTRALISEE ?

Avez-vous pensé à solliciter des partenaires ONG et entreprises dans le cadre de votre action de coopération décentralisée ? Vous ne savez pas comment initier une démarche partenariale ? Vous souhaitez être mis en relation avec des ONG ayant la connaissance du terrain et des entreprises ayant des expertises techniques sur les secteurs eau/assainissement, énergie, santé ou encore agri-agro ? N’hésitez pas à contacter l’équipe COEXIST !