AAP développement solidaire Nouvelle Aquitaine
OBJET
Le dispositif vise à soutenir des acteurs de Nouvelle-Aquitaine qui ont un projet de développement sur le territoire d’un pays figurant sur la liste de l’Aide Publique au Développement.
PROJETS ELIGIBLES
- Les projets éligibles sont ceux s’inscrivant dans un ou plusieurs des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) avec une priorité aux ambitions définies par la feuille de route régionale NeoTerra.
- Les projets doivent être menés dans un ou plusieurs pays appartenant à la liste des bénéficiaires de l’Aide publique au développement (APD) établie par le Comité d’Aide au Développement (CAD) effective.
BÉNÉFICIAIRES
- Ce financement est destiné à tout type d’acteurs implantés en Région Nouvelle-Aquitaine : Association, Collectivité territoriale, Entreprise, Établissement public, Université, Enseignement supérieur, Recherche.
- Les bénéficiaires doivent avoir au moins 2 ans d’existence à la date de clôture de l’appel à projets (soit au 4 mars 2024 pour les candidats qui soumissionnent au 1er AAP, soit au 10 juin 2024 pour les candidats qui soumissionnent au 2nd AAP);
- Nécessité d’avoir son siège social en Nouvelle-Aquitaine. Les représentations locales d’organisations nationales peuvent soumissionner à condition de démontrer qu’elles assurent le portage administratif et financier du projet et démontrent leur rôle actif dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet.
MONTANT
- 50% maximum du coût total du projet et dans la limite de 30 000€/an (soit max 90 000€ pour un projet de 36 mois).
- Toute ou partie de la subvention régionale peut être reversée à un ou des partenaires, si cela est prévu initialement dans le projet et formalisé par une convention entre le porteur de projet et le tiers.
COEXIST VOUS ACCOMPAGNE
- Les partenariats techniques avec des acteurs en France et locaux sont les bienvenus !
- Vous n’avez pas de partenaire ? Vous ne savez pas comment initier une démarche partenariale ? Contactez l’équipe COEXIST !
DEADLINES
Dépôts des projets au plus tard le 10 juin 2024.