PROJET MAINS PROPRES A L’ECOLE (Améliorer la santé des enfants par l’hygiène des mains en milieu scolaire)
Au Bénin le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans demeure l’un des plus élevés du monde et la diarrhée en est la cause principale. Le lavage des mains avec du savon est la principale mesure de prévention à mettre en œuvre pour réduire la mortalité infantile. La diarrhée est facilement évitable avec des mesures simples.
Le projet « Mains propres » mené par l’ONG SEJIDHA consiste à installer des lave-mains dans les écoles de la région du Zou (sud Bénin) afin d’améliorer les conditions d’hygiène des élèves. Cette action est accompagnée d’un manuel de bonnes pratiques et du déploiement d’une formation à destination des enseignants et des élèves.
Ce projet s’insère dans le contexte plus large de l’accès à l’eau et à l’assainissement de l’objectif n° 6 du développement durable des Nations Unies : Garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable.
D’une durée d’un an et déployé sur 4 écoles, le projet « Mains propres » a pour objectif de faire passer le taux moyen d’enfants malades est de 30 % à 15 %. Ce projet pourra être suivi d’une seconde phase avec un déploiement dans 8 autres écoles.
- Thématique d'intervention
-
- Santé
- Zone d'intervention
-
- Bénin
- Compétences recherchées
-
- Formation technique
- Recherche et Développement technique
- Dimensionnement/Conception technique
- Communication
- Recherche de financement
- Type de partenariat
-
- Mécénat
- Co-construction
- Financement
- En recherche de financement
Vous êtes intéressé par ce projet ?
Rentrez en relation avec SEJIDHA (Soutenir Ensemble la Jeunesse Innovante pour un Développement Harmonieux)
afin d'obtenir les informations de contact
Vous devez être connecté pour demander la mise en relation.
Nouveau sur Coexist ?