Appel aux dons – Diffusion des Unités de Services Essentiels alimentées par hydrolienne
Une première expérience réussie
Depuis plus d’un an, Pot@maï et ses partenaires expérimentent la combinaison gagnante « hydrolienne flottante – Unité de Services Essentiels (USE)»: une hydrolienne flottante sur le fleuve Congo alimente 24h/24 une USE en zone rurale. Cette solution améliore durablement les conditions de vie des familles rurales grâce à la production décentralisée d’une énergie renouvelable, qui permet l’accès aux services essentiels pour les familles des villages voisins (eau potable, recharge de lampes et téléphones, stockage et transformation agro-alimentaires, artisanat, formations…).
Un appel aux dons pour dupliquer !
Forte de ce premier succès, l’association Pot@maï lance un appel aux dons en cette fin d’année, afin de financer la diffusion des USE alimentées par hydroliennes en Afrique Centrale. Objectif: 2 nouvelles USE fonctionnelles dès 2024, pour que 10 000 personnes supplémentaires aient accès aux services essentiels.
Comment contribuer ?
Pour les soutenir, vous êtes invités à envoyer votre contribution en ligne ici: https://www.helloasso.com/associations/pot-mai/formulaires/2, et à diffuser largement cet appel aux dons au sein de vos réseaux. Les dons des particuliers et des entreprises peuvent donner lieu à des réductions d’impôt.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Visitez virtuellement l’USE de Loubassa (vidéo de 2 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=L3mDH4udLuM
Accédez au résumé des résultats atteints et perspectives de diffusion (vidéo de 16 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=VkJ28MKouZE&feature=youtu.be
Pour l’accès de toutes aux services essentiels, embarquez avec Pot@maï !