Greencityzen sécurise l’accès à l’eau potable dans les camps de réfugiés !
Greencityzen sécurise l’accès à l’eau potable dans les camps de réfugiés du HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) dans 15 pays dans le monde, grâce à une technologie innovante !
Le changement climatique, les épisodes épidémiques et les guerres déplacent les populations depuis des siècles dans le monde entier. Au cours de ces incidents tumultueux, une chose est restée constante : l’importance de l’eau en tant qu’élément fondamental de la vie humaine.
Fort de ce constat, les Nations Unies ont fixé en 2018 l’objectif de fournir un accès à l’eau potable à 2 milliards de personnes dans le monde d’ici 2028. En reconnaissance de ses solutions innovantes de gestion de l’eau, Greencityzen a remporté un appel d’offre de l’ONU en 2022 pour initier une première phase de production de solutions de gestion de la ressource en eau dans des camps de réfugiés.
Pour la sécurisation de l’accès à l’eau potable dans les camps de réfugiés, Greencityzen a ainsi déployé des infrastructures réseau Lora, plusieurs centaines de capteurs et une plateforme SaaS de pilotage et d’aide à la décision.
Retrouver plus d’information dans l’article (en anglais) : Greencityzen PR UNHCR release
Greencityzen est une start-up située à Marseille : découvrez sa page COEXIST et entrez en contact !