Projet de renforcement de l’accès à l’eau et à l’assainissement

« Retour mission Akonolinga »

Les ONG ASCRES, CIRES,  l’ONG Corail Développement et le bureau d’étude Ameten ont co-construit ce projet ensemble en apportant leurs compétences complémentaires.

L’équipe s’est rendue en mission exploratoire au Cameroun du 04 au 12 septembre pour :

  • recueillir et analyser des données terrain afin de développer une solution transverse qui soit la plus adaptée au contexte et aux besoins des populations locales.

Quel intérêt du partenariat ONG-Entreprise ?

« Nous avons réussi dans un premier temps à allier la connaissance du terrain de l’ONG avec la compétence technique de l’entreprise. Le réseau de connaissances locales, la réputation locale de l’ONG et la présence de membres locaux de l’ONG ont permis d’obtenir des résultats rapides pour cette première évaluation. Le fait que l’ONG vient du domaine de la santé et que l’entreprise vienne du domaine de l’environnement enrichi énormément la réflexion.« 

Eric Comte, Directeur de l’ONG ASCRES

Comment COEXIST vous a appuyé sur le projet ?

« L’incubateur COEXIST a permis la rencontre de l’ONG et de l’Entreprise. Elle permet aussi le dialogue avec la collectivité locale en France. L’incubateur permet aussi d’avoir une méthode de travail facilitant le dialogue entre les acteurs impliqués. »

Eric Comte, Directeur de l’ONG ASCRES

L’incubateur COEXIST a permis la rencontre de l’ONG et de l’Entreprise. Elle permet aussi le dialogue avec la collectivité locale en France. L’incubateur permet aussi d’avoir une méthode de travail facilitant le dialogue entre les acteurs impliqués.

Eric Comte, Directeur de l'ONG ASCRES