Situation de stress hydrique et de pénurie d’eau, comment les territoires du Nord et du Sud s’adaptent-ils ?
-
Montpellier, France
Le pS-Eau, le Cari et AgroParisTech, avec le soutien de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, organisent une table ronde intitulée : « Situation de stress hydrique et de pénurie d’eau, comment les territoires du Nord et du Sud s’adaptent-ils ? ».
Cet évènement à destination du grand public a pour objectif de partager des regards croisés entre des acteurs du Nord et du Sud sur la question de l’adaptation des services d’eau potable et d’assainissement de plus en plus confrontés à des situations de stress hydrique. L’accent sera mis sur les initiatives mises en place au nord et au sud de la méditerranée, dans le cadre de la coopération et de la solidarité internationale et sur les apprentissages que nous pouvons en tirer afin d’adapter au mieux nos territoires ici ou ailleurs.
Liste des invités à la table ronde
- Représentants d’Experts Solidaires, association de solidarité internationale ;
- Marine Colon, Enseignante à AgroParisTech et Directrice adjointe de l’UMR GEAU.
- Simon Delarque, Ingénieur coopération décentralisée au pôle Déchets et Cycle de l’eau, Montpellier Méditerranée Métropole
- Représentant de Lisode, société coopérative spécialisée dans l’ingénierie de la concertation.
Infos pratiques
- Le 28 novembre 2024 de 18h à 20h
- au sein de la salle Exp’Eau, Bâtiment Delta, Hydropolis Lavalette au sein de l’UMR G-EAU situé au 361 Rue Jean François Breton, Montpellier.
- Un petit buffet cocktail vous sera offert après les échanges
- Inscriptions : Inscription table ronde : « Situation de stress hydrique et de pénurie d’eau, comment les territoires du Nord et du Sud s’adaptent-ils ?