Représentation professionnelle | Développement agricole 

La Chambre d’Agriculture Auvergne-Rhône-Alpes représente le réseau des chambres départementales, anime des dispositifs régionaux et des groupe métiers (formation, installation, environnement, énergie, foncier, forêt, valorisation produits, entreprise, société, R&D) ; assure une gouvernance consulaire et une communication ainsi que les fonctions supports administratives et financières.
Vivier de compétences multiples et spécialisées, les Chambres d’agriculture proposent de multiples services à ses ressortissants : agriculteurs, filière, organisations professionnelles agricoles, sous la forme de conseils techniques et économiques, de formations adaptées. Elle accompagne également les collectivités dans tout projet de territoire intégrant l’agriculture. Le réseau régional compte ainsi plus de 400 élus et 1000 salariés impliqués. 

La Chambre d’Agriculture Auvergne-Rhône-Alpes s’implique également à l’international auprès de partenaires comme la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire depuis 2019 et dans le portage de projet de développement comme Adfa-Bélier. Issu du programme européen Archipelago, Adfa-Bélier est un projet conduit de 2020 à 2023 porté par plusieurs partenaires (les 2 chambres d’agriculture, 2 conseils régionaux Bélier et Auvergne-Rhône-Alpes et 2 organismes de formation INFPA et l’ONG EdM) a permis de former 400 jeunes sur les filières manioc et maraichage puis de les accompagner à déployer leurs projets dans leurs villages grâce à une approche innovante de concertation territoriale agricole. 

aura.chambres-agriculture.fr
Se mettre en relation

Ce que nous pouvons apporter

Ce que nous recherchons

Contacts

Vous devez être en relation avec cette organisation afin de visualiser les informations de contact

Chambre Régionale d’Agriculture Auvergne-Rhône-Alpes

AGRAPOLE- 23 Rue Jean Baldassini
69007 LYON
France