Engagée depuis 1987 auprès des plus vulnérables, l’association Rééducateurs Solidaires facilite l’accès aux soins de rééducation pour tous, grâce à des professionnels bénévoles :
– former le personnel local à l’international
– soigner des patients sans droit en France.

Nos équipes sont pluridisciplinaires. Différents professionnels apportent leurs compétences de masseur-kinésithérapeute, d’ergothérapeute, de psychomotricien, d’orthoprothésiste… Tous font partie des métiers de la rééducation.

A l’international, nos programmes se traduisent par un transfert de compétence en matière de formation technique du personnel ; d’un travail de sensibilisation de la population locale au handicap, son dépistage et sa prise en charge ; ainsi qu’un accompagnement sur l’organisation et la coordination des équipes sur place.

En France, des professionnels prennent en charge bénévolement des patients sans couverture de santé. Des personnes démunies, y compris des migrants et des sans-abri, de tout âge et souffrant de tout type de pathologie n’ont pas accès au droit fondamental qu’est la santé pour tous. Plusieurs programmes notamment en partenariat avec des Permanences d’Accès aux Soins de Santé (P.A.S.S) tentent de répondre à ces besoins.

Nos actions de soin et de formation permettent aux personnes fragilisées de retrouver une dignité, un respect de leur corps et de leur personne, favorisant ainsi leur réhabilitation et leur réinsertion sociale.

www.reeducateurssolidaires.org
Se mettre en relation

Ce que nous pouvons apporter

Ce que nous recherchons

Contacts

Vous devez être en relation avec cette organisation afin de visualiser les informations de contact

Rééducateurs Solidaires

5 rue Federico Garcia Lorca
Pôle de Solidarité Internationale
38100 Grenoble
France