Smile Rain a développé et commercialise une gamme d’Impluviums connectés et autonomes en énergie permettant de collecter et stocker les eaux de pluie, traiter (sans produit chimique ajouté) et distribuer de l’eau pour divers usages (lavage, arrosage, adduction d’eau potable).
Smile Rain Drink est un kiosque de distribution d’eau potable, avec services associés. Il distribue de l’eau potable de manière sécurisée*, sur place (pas de transport de l’eau) dans des contenants identifiables, réutilisables et recyclables (Participation à l’arrêt de l’utilisation des bouteilles en matière plastique à usage unique).
*Traitement de l’eau dédié aux eaux de pluie. Suivi en ligne des données qualitatives et quantitatives de l’eau collectée, stockée et distribuée, de la qualité de l’air. Alerte maintenance locale.
Une solution de gestion intégrée de la ressource en eau (RISE) permettant d’accéder à une gestion locale, autonome, responsable et partagée de la ressource eau.
Analyses préalables des besoins, de la pluviométrie annuelle, de sa répartition sur l’année, du potentiel de distribution, des besoins en stockage etc.
Un produit conçu pour une installation, une maintenance, une gestion de la distribution non technique et locale.
Un espace couvert de 110m² et des services associés : Borne de recharge pour téléphones ou ordinateurs, Wifi, espaces de travail et d’échanges, petit commerce.

smile-rain.com
Se mettre en relation

Ce que nous pouvons apporter

Produit, service ou intervention proposée

Kiosque de distribution d’eau potable autonome en énergie et connecté Smile Rain Drink :                                                               Plus de 100m² d’espace d’ombre. Collecte et stocke les eaux de pluie, traite (sans produit chimique ajouté) et distribue de l’eau potable à la qualité contrôlée.                                                                                                                                                                             Une interface de commande est dédiée à l’utilisateur, une à la maintenance, un contrôle et une gestion à distance des données*collectées sur site permettent de garantir le bon fonctionnement des installations et la qualité de l’eau distribuée.                                                                                                                                                                                                                 *Qualité et quantité d’eau collectée, stockée et distribuée, qualité de l’air, conditions météorologiques.

A chaque usager un contenant recyclable, identifiable et réutilisable dédié à la consommation d’eau potable, un code intégré au contenant et un compte client.                                                                                                                                                                        L’usager se connecte en plaçant  son contenant sous la fontaine à eau ou via l’interface de commande. Le contenant reconnu, la distribution d’eau potable peut s’effectuer.

Notre prestation commence par un diagnostic des  ressources  disponibles et des besoins (qualitatifs et quantitatifs), détermination du mode et potentiel de distribution, du volume de stockage nécessaire.                                                                           Nous assurons une présence sur site pour la présentation du projet aux usagers/bénéficiaires, pour l’installation, la mise en route, la formation. Nous assurons la gestion des données, de la maintenance.

Compétences et expertises proposées

  • Formation technique
  • Etude/Analyse technique
  • Recherche et Développement technique
  • Installation des équipements/machines
  • Dimensionnement/Conception technique
  • Fabrication des équipements/machines
  • Etude/Analyse terrain (analyse des besoins et usages locaux, étude de marché, analyse socio-culturelle)
  • Coordination de projet
Eau - EHA
Thématique d'intervention
  • Eau - EHA
Zone d'intervention
  • Côte d'Ivoire
  • République du Congo

Contributions que nous pourrons apporter à notre partenaire

– Répondre à une problématique locale d’accès, de qualité ou de cout de l’eau potable.                                                                                                                                                                                                                          En ville lorsque les réseaux ne permettent pas une distribution d’eau continue ou bien de qualité potable.                                                                                                                                                                                                                   Dans les villages dont l’éloignement engendre un cout important pour la connexion au réseau d’eau.                                                                                                                                                                                                                             – Proposer une alternative concurrentielle au sachet d’eau (et à la bouteille d’eau) en plastique pour s’approvisionner en eau potable au quotidien.                                                                                                                                                                                                 – Favoriser une lutte efficace contre l’usage de bouteilles en plastique.                                                                                                         – Supprimer le transport de l’eau.                                                                                                                                                                           – Favoriser le développement d’emplois locaux.                                                                                                                                                   – Proposer des services associés : Bornes de recharge pour téléphones/ordinateurs, relai WIFI, espace dédié pour petit commerce, bureaux.                                                                                                                                                                                                    – Un support de communication.                                                                                                                                                                             – Gestion de projet : Études préalables, détermination des partenaires techniques locaux, gestion installation et mise en service

Ce que nous recherchons

Produit, service ou intervention recherchée

Partenaires pour financements de projet

Bureau d’étude étude d’impact

Gestion de projet

Partenaires commercialisation, distribution

Compétences et expertises recherchées

  • Réseau (mise en relation, intégration dans l'écosystème local)
  • Communication
  • Recherche de financement
  • Coordination de projet
  • Evaluation d'impact
  • Distribution
  • Logistique
  • Commercialisation/Mise en marché
Eau - EHA
Thématique d'intervention
  • Eau - EHA
  • Environnement
  • Déchet
Zone d'intervention
  • Côte d'Ivoire
  • Cameroun
  • Autre (veuillez préciser)
  • République du Congo, Guinée
Type de partenariat recherché
  • Mécénat
  • Prestation/Client

Nos attentes/nos intérêts à créer un partenariat

Smile Rain a débuté une démarche de prospection sur la Région Sub-saharienne Africaine, ce pour proposer le kiosque Smile Rain Drink, version dédiée à la distribution d’eau potable. Un site test de cette même version est en activité depuis 4 ans dans le Gard (Alès).

Nos objectifs:

  • Répondre à des problématiques locales d’accès, de qualité ou de cout de l’eau potable pour les populations locales:            En ville lorsque les réseaux ne permettent pas une distribution d’eau continue ou bien de qualité potable.                       Dans les villages dont l’éloignement engendre un cout important pour la connexion au réseau d’eau.
  • Proposer une alternative au sachet d’eau et à la bouteille d’eau en plastique pour s’approvisionner en eau potable au quotidien.
  • Favoriser le développement économique local et les échanges.
  • Bénéficier d’une visibilité sur la Région Sub-saharienne au travers d’un site pilote en fonctionnement.
  • Réaliser une étude d’impact environnemental, social et économique du projet.

Smile Rain est à la recherche de partenaires de financement pour la réalisation d’un premier projet d’implantation de kiosques Smile Rain Drink sur la Côte d’Ivoire, la République du Congo ou la région.                                                                                Intégration de Smile Rain sur projet existant ou bien projet dédié.                                                                                                       Recherche de partenaire pour analyse externe d’impact projet.                                                                                                        Recherche de partenaire pour la gestion de projet.                                                                                                                                      Recherche de partenaires de commercialisation et de distribution sur région Sub-saharienne

Contributions que nous recherchons de la part du futur partenaire

  • Moyens/opportunités Financier(e)s
  • Compétences/expertises complémentaires

Contacts

Vous devez être en relation avec cette organisation afin de visualiser les informations de contact

Smile Rain

6 PLACE COUVERTE
30140 ANDUZE
FRANCE