Après une première mission menée au Maroc en mai 2017, Amoddou se prépare à mettre en place une seconde caravane médicale itinérante avec pour nouvelle destination, la République de Guinée. Cette action qui se déroulera en mai 2022, aura pour mission prioritaire d’effectuer des consultations et de proposer des soins gratuits aux populations locales.
Notre caravane itinérante se déroulera dans les communes de Sabadou-Baranama et Boula qui appartiennent aux douze communes rurales de la préfecture de Kankan, située à 75km. Elle couvre une superficie de 2616 km2, pour une population totale estimée à 23244 habitants. L’accès difficile à cette région et le peu de structures sanitaires présentes en font une région particulièrement isolée. C’est dans ce contexte d’isolement que notre association a été sollicitée par l’association Non Nobis pour mener une caravane médicale et solidaire.
En parallèle des consultations, nous allons mettre en place des actions formatives pour le personnel soignant local et des actions de promotion de la santé pour la population locale.
Afin de répondre aux besoins des problématiques sanitaires locales, l’équipe pluridisciplinaire engagée sur le terrain sera constituée de 12 soignants.
- Thématique d'intervention
-
- Santé
- Zone d'intervention
-
- Autre (veuillez préciser)
- REPUBLIQUE DE GUINEE
- Compétences recherchées
-
- Recherche de financement
- Logistique
- Approvisionnement
- Type de partenariat
-
- Mécénat
- Financement
- En recherche de financement
Vous êtes intéressé par ce projet ?
Rentrez en relation avec Amoddou
afin d'obtenir les informations de contact
Vous devez être connecté pour demander la mise en relation.
Nouveau sur Coexist ?