Projet SOS Villages d’enfants

Projet réalisé

Le contexte du projet avec SOS Villages d’Enfants au Niger se présente ainsi : les jeunes enfants ont une faible culture numérique et sont mal armés pour relever les défis de la vie future. Dans le même temps, les enseignants disposent de peu d’outils structurés pour évaluer efficacement les élèves, partager les résultats et donner du feedback.

Nous avons fourni 2 DataCups aux écoles pour rendre les ressources pédagogiques facilement accessibles.

Des ateliers d’apprentissage numérique sont organisés sans nécessiter de connexion Internet : les postes de travail des écoles se connectent aux DataCups, donnant accès à plus de 3000 ressources numériques soit 70Go de données. Elles fournissent un environnement contrôlé et sécurisé pour la formation des enfants.

Chaque semaine, 25 élèves différents peuvent ainsi développer leurs compétences informatiques. Les DataCups facilitent également la collecte des résultats d’évaluation et le partage entre les élèves, les parents et les enseignants.

La mise à disposition d’une plateforme d’apprentissage en ligne permet aux équipes éducatives locales d’être autonomes pour transférer leur contenu localement via notre plateforme de gestion. Les équipes locales peuvent ainsi facilement partager les nouveaux contenus numériques qu’ils créent à des fins pédagogiques.

Ce projet porte les valeurs de l’objectif de développement durable « Education de Qualité ».

Education
Thématique d'intervention
  • Education
Zone d'intervention
  • Niger
Type de partenariat
  • Prestation/Client
  • Co-construction
Financement
Financé