Projet en cours

Un accès à l’emploi pour les femmes et les jeunes dans deux provinces au Burundi.

Se mettre en relation

Transition agroécologique, artisanat et respect de l’environnement, les maîtres mots pour l’avenir au Burundi

picto-agriculture
Agriculture
picto-environnement
Environnement
Thématique d'intervention
  • Agriculture
  • Environnement
Zone d'intervention
  • Autre (veuillez préciser)
  • Burundi
Compétences recherchées
  • Recherche de financement
Type de partenariat
  • Mécénat
Financement
En recherche de financement

LE PROJET : Selon le PNUD (2019), le Burundi est classé 185ème sur 189 pays en ce qui concerne l’Indice de Développement Humain. Les provinces de Makamba et Rutana sont considérées comme le grenier du pays. Cependant les crises politiques régulières entrainant un déplacement massif de la population, le changement climatique, les difficultés d’accès de la population aux outils productifs, le haut taux d’analphabétisme,  .. tout ceci entraine une baisse de la production agricole et un manque de dynamisme et d’opportunités économiques.

 

OBJECTIF : D’ici 2026, 6 400 nouveaux emplois, pour les femmes et les jeunes, prônant une transition agroécologique et respectueuse de l’environnement, sont créés. Les secteurs visés sont ceux dans de l’agriculture et les services de support à l’agriculture tel que l’artisanat.

L’IMPACT SOCIÉTAL : Le renforcement de la transition agroécologique permet d’augmenter de 30 % le rendement agricole des producteurs. La proportion de jeunes et de femmes actifs dans les métiers de support à l’agriculture augmente de +- 50% grâce au projet. Un impact indirect est l’augmentation du nombre de femmes dans les organes de décisions au niveau communautaire. Ces différents éléments permettent aux ménages bénéficiaires du projets d’augmenter leur épargne et d’améliorer leur condition de vie.

Vous êtes intéressé par ce projet ?

Rentrez en relation avec Louvain Cooperation
afin d'obtenir les informations de contact

Se mettre en relation